LE RETOUR

 

 

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

Le renvoi se fait exclusivement par voie postale 

Adresse de retour

Rouge Garance

11 rue Jean Darcet

40250 MUGRON

Conditions du remboursement

  • Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été utilisés, ni lavés, ni abîmés.
  • Les frais de transport restent à votre charge.
  • Dans le cas où le paiement est effectué par carte bancaire les frais bancaire de 2.5% du montant de la transaction seront déduit du remboursement 
  • Le remboursement des articles se font dans un délai maximum de 10 jours ouvrés après réception de votre retour, par crédit bancaire.

AVEZ VOUS REÇU MON RETOUR ?

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à nous contacter et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.  

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON COLIS ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

  • Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à son expéditeur;
  • Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité.

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves. 

MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT 

Rouge Garance accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé. Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour.

En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité d’échanger votre article (dans la limite des stocks disponibles) ou de vous faire rembourser. Les frais de retour et de renvoi seraient à notre charge.A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, Structurest ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Le droit de rétractation ne s’applique pas notamment pour les biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du Client.