anatolie turc
  • anatolie turc
  • anatolie turc

kilim ancien rayé

766,00 €
TTC

Tapis en laine ancien rebrodé

tapis ancien en laine et teinture végétale d'origine turque

Dimensions : 210 x 144 cm

Tapis nomade finement tissé par les tribus nomades en Turquie

Les couleurs, la matière, apporteront une touche essentielle à votre intérieur

Quantité

  • Il peut y avoir des différences minimes (taille ou teinte) entre les produits car nous privilégions les productions artisanales d'atelier de créateur. Il peut y avoir des différences minimes (taille ou teinte) entre les produits car nous privilégions les productions artisanales d'atelier de créateur.
  • Le délai de livraison pour la France est de 48 à 72 heures (selon le transporteur choisi) pour une commande passée avant 11 heures Le délai de livraison pour la France est de 48 à 72 heures (selon le transporteur choisi) pour une commande passée avant 11 heures
  • Vous avez 15 jours pour changer d'avis. (Les frais de retour ne seront pas pris en charge) Vous avez 15 jours pour changer d'avis. (Les frais de retour ne seront pas pris en charge)

Le kilim

Egalement orthographié kilim ou kélim (mot d'origine turque), est un tapis dépourvu de velours car il est brodé au lieu d'être noué. Le kilim est fabriqué dans diverses villes d'Anatolie et d'Iran (particulièrement Sanandaj). Son nom, qui provient du persan gelim, sert à désigner un tapis de laine à point plat qu'on trouve principalement au Proche-Orient, dans le Caucase ainsi qu'en Asie centrale et qui a vu le jour il y a près de 10 000 ans comme l'attestent de nombreux vestiges.

Jusqu'à une période très récente, les kilims ne sont pas confectionnés dans un but commercial et conservent donc leur authenticité. Ils représentent à la fois la mémoire et l'identité des peuples sédentaires, nomades et semi-nomades qui les tissent. Chaque tribu et chaque village possède son propre style : couleurs chatoyantes ou sobres, décors complexes ou épurés suivant les régions. Leurs motifs constituent une forme d'écriture symbolique héritée des anciennes croyances chamanistes.

1574