LE RETOUR

 

 

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?

 

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 7 jours pour changer d'avis.

 

Le renvoi se fait exclusivement par voie postale (adresse complète sur votre bon de retour).

Les frais de retour restent à votre charge.

 

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc pas avoir été utilisés, ni lavés, ni abîmés.

Vous devez impérativement joindre à votre colis le bon de retour à compléter et imprimer dans votre Espace Client/Mes commandes.

 

Le remboursement se fait dans un délai maximum de 10 jours ouvrés après réception de votre retour, par crédit bancaire.

 

 

AVEZ VOUS REÇU MES RETOURS ?

 

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à nous contacter et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis

 

 

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON COLIS ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

 

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

 

Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à son expéditeur;

Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité.

Si votre colis a été accepté par un tiers, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.

 

 

MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT

 

Rouge Garance accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé. Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour.

En cas de défaut avéré de notre part, vous aurez la possibilité d’échanger votre article (dans la limite des stocks disponibles) ou de vous faire rembourser. Les frais de retour et de renvoi seraient à notre charge.