Écharpe teintée subtilement en leger voile de lin

56,00 €
TTC

Made in Landes

écharpe en voile de lin

Les tie and dye sont réalisés de manière artisanale dans les Landes pour garantir une qualité maximale de tenue dans le temps de la teinture

Nous réalisons les teintures à la demande le délai de fabrication peut être de 8 jours.

Le voile de lin est très agréable à porter en été comme en hiver.

100 % française

Dimension : 160 x 35 cm  

couleur
Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

 

 

Chaque écharpe aura des motifs différents

LE LIN

Le LIN, tant au niveau de sa culture que de sa transformation, a fait un effort important pour le respect de l'environnement. Grâce à un bilan écologique (travail d'un an et demi), le LIN apparaît en moyenne 5, 10, ou 50 fois plus respectueux de l'environnement que les autres fibres. C'est peut-être ce qui lui vaut, aujourd'hui, cet engouement.

Le plus vieux textile du monde.

En Egypte, des fouilles ont permis de mettre à jour des étoffes en LIN tissés. En France, le LIN était utilisé en grande quantité dès le XIème siècle, quand on s'aperçut que l'emploi des tissus de LIN faisait disparaître certaines maladies de la peau. Pour les prêtres, il était symbole de pureté. On peut associer la découverte du LIN à celle du vêtement. Pour confirmer l'ancienneté du LIN, il est important de souligner que le mot "" toile "" désigne un tissu de LIN (ou de chanvre), sauf si une autre composition est précisée. Le mot "" toilette"" , quant à lui, se réfère aux vêtements et aux soins du corps (XlVème siècle). Il est dérivé du mot français ""thieulettes"", le fin tissu de LIN utilisé pour les chemises et les draps.

Aujourd'hui, le LIN jouit toujours de cette réputation séculaire et malgré le développement des autres fibres naturelles, synthétiques et artificielles, le LIN a su conserver son prestige. Matière naturelle et noble par excellence, le LIN reste la fibre préférée de nombreux créateurs.

POUR VIVRE AVEC SON TEMPS,

LE LIN ET SON ECOBILAN

La prise de conscience écologique est plus forte. Qu'est ce qui pollue le moins ? Dix fois par jour, cette question vient à l'esprit du consommateur soucieux d'écologie et vingt fois par jour à celui de l'industriel préoccupé des conséquences de ses choix techniques sur l'environnement.

1656