Verre à pied verre bullé

Nouveau

verre recyclé soufflé bouche

verre égyptien d'une des plus ancienne verrerie du Caire , il contient  de nombreuses inclusions et bulles qui garantissent sa réalisation artisanale.

chaque verre est une pièce unique

hauteur : environ 12 cm

Plus de détails

11,00 €

  • Un peu d'histoire

    Jusqu’à présent, les spécialistes pensaient que la verrerie avait pour foyer antique, la Mésopotamie où le verre a été créé à partir de matières premières.

    Mais une récente découverte faite en Egypte, révèle que le verre était connu et fabriqué en Afrique durant l’antiquité. Deux chercheurs,Thilo Rehren et Edgar Pusch viennent d’informer la communauté scientifique, qu’ils ont découvert et étudié, le tout premier site connu de verrerie en Afrique. Ils y ont découvert des indices précis, prouvant que la région de Qantir-Piramesses dans le delta du Nil était un centre d’activité dynamique vers 1 250 av. J.-C.  

    Les artéfacts retrouvés dans cette usine de fabrication à grande échelle, révèlent que les matières premières étaient d’abord partiellement chauffées à l’intérieur de vaisseaux qui étaient peut-être des bouteilles de bière recyclées, et ensuite et écrasées et lavées.

    Dans la deuxième partie du processus, le verre était coloré et chauffé à l’intérieur de pots spécialisés, formant des lingots ronds qui étaient envoyés à d’autres ateliers où le verre était réchauffé et transformé en objets décoratifs. (Les contenants auraient été écrasés pour en extraire le verre.)

30 autres produits dans la même catégorie:

Autres articles de la même famille :